Formation distancielle personnalisée en
Marketing et développement commercial

Sélectionnez les deux modules de votre choix et vos disponibilités pour suivre une formation personnalisée avec nos experts.

Vous êtes intéressé ?

Remplissez ce formulaire pour réserver votre place.

Découvrez le programme

Le programme de la formation « Marketing et Développement Commercial »

partie 1

Démarrer sa startup / son entreprise

2x2h collectif + 2x1h d’entretien individuel à distance

Les bases de la création d'entreprise (Système d'information, comptabilité, partenaires, pilotage financier), anticiper et éviter les pièges.

partie 2

Réaliser votre étude de marché

2x2h collectif + 2x1h d’entretien individuel à distance

  • Prendre les bonnes décisions au moment de se lancer et savoir comment réussir l'étape cruciale de l'étude de marché.
  • Trouver la bonne manière de la réaliser, sans biais et sans recours à un prestataire externe.
partie 3

Choisir sa franchise

3x2h collectif + 2x1h d’entretien individuel à distance

Comprendre tous les points clés qui différencient les offres de franchises et leur succès actuel en fonction des secteurs d’activité en France.

partie 4

Evolution du comportement des consommateurs

2x2h collectif + 2x1h d’entretien individuel à distance

Anticiper les changements dans les besoins de vos clients, les détecter, mieux les appréhender et comprendre comment s'y adapter.

partie 4

Piloter la performance commerciale de son entreprise

3x2h collectif + 1h entretien individuel

  • Mettre en place des pratiques cohérentes de pilotage commercial.
  • Comprendre les points de vigilance.
  • Veiller à l'équilibre entre structure et souplesse.
  • Travail individuel accompagné sur le périmètre de responsabilité de chaque participant.
partie 4

Introduction au Digital Marketing

4x2h collectif, 4h asynchrones

Comprendre les piliers du marketing digital et savoir mettre en place une stratégie adaptée.

partie 4

Intelligence artificielle: les fondamentaux et les enjeux pour son entreprise

2x2h collectif + 1h entretien individuel

  • Formation non-technique visant à expliquer l'intelligence artificielle et son impact pour les entreprises: quels cas d'usages, quelle valeur, comment y accéder.
  • Sessions individuelles pour réfléchir et avancer sur le cas spécifique de chaque participant.
  • A destination des dirigeants, managers, responsables R&D etc.
partie 4

Qu'est-ce que la "data science"? Fondamentaux et enjeux pour son entreprise

2x2h collectif + 1h entretien individuel

  • Formation non-technique visant à expliquer les enjeux autour de la données: à quelle stade se situe mon entreprise, quels cas d'usages, quelle valeur, comment y accéder.
  • Sessions individuelles pour réfléchir et avancer sur le cas spécifique de chaque participant.
  • A destination des dirigeants, managers, responsables R&D etc.
partie 4

Introduction à la "data science" avec Python

4x2h collectif

Introduction à la manipulation des données et des algorithmes avec le langage de programmation Python

partie 4

Introduction au data driven marketing : usages des données pour améliorer son marketing digital

6x2h collectif

Module d'initiation au marketing digital orienté données. Comment obtenir des données ? Comment les valoriser ?

Le financement

Profitez d'un financement de 1500 € PAR SALARIÉ GARANTIS PAR LE FNE-FORMATION !

financement

Les formateurs

Paul Martin

Paul MARTIN

Stratégie & Développement Commercial
  • Consultant Formateur.
  • Président de la SAS IDEA.
  • 20 ans de consulting.
  • 20 ans d’expérience de
  • Dirigeant chez Michelin.
  • Diplômé HEC Paris.
  • Spécialiste de stratégie et de finance.
Laura Lecurieux-Belfond

Laura LECURIEUX-BELFOND

Stratégie & Inovation
  • Consultante Formatrice
  • Ingénieur Polytech’Montpellier et Executive
  • 9 années d’expérience en R&D, accompagnement à l’innovation et start-up
  • Responsable partenariats et fiscalité de l’innovation
  • Chargée de projets Innovation & Partenariats
  • Ingénieur R&D Etude de la faisabilité technico-économique
Background

Suivez une formation personnalisée